La classe de TPS-PS-MS

par | Oct 14, 2020

Notre classe de TPS/PS/MS compte 19 élèves en ce début d’année :

  • 2 TPS
  • 11 PS
  • 6 MS

 

Notre maîtresse : Claire JACOB

Notre ASEM : Nathalie MESCAM

Notre mascotte : P’TIT LOUP

Nos priorités

L’accueil des enfants se fait de manière individualisée. Il est important de créer un climat de confiance qui permet à l’enfant de s’épanouir, d’entrer dans les apprentissages en respectant son rythme de développement.

La relation école-famille : les échanges du quotidien, les réunions, les rencontres permettent à l’enfant de vivre au mieux cette transition famille-école.

Apprendre en jouant, apprendre ensemble et vivre ensemble.

Nos projets et temps forts

Cette année nous allons apprendre à « chouchouter notre Terre ». Ce projet de sensibilisation au respect de l’environnement va jalonner notre année :

  • les déchets : les ramasser, ne pas jeter, apprendre à trier
  • le corps : prendre soin de son corps
  • les saisons, le climat
  • la biodiversité
  • les 4 éléments

et aussi :

  • bibliothèque
  • participation au prix des incorruptibles
  • journée du sport
  • journée de la fraternité…
Notre classe est spacieuse et permet à chacun de trouver des espaces pour jouer, se reposer, se concentrer sur les tâches demandées.

Tous les articles de notre classe :

Projet d’année

Projet d’année

Prendre soin de soi pour être mieux avec les autres. Cette année, nous souhaitions travailler sur le bien-être et la relaxation. A partir du mardi 12 janvier, Annie Charbonnier (positivologue) proposera 3 séances à chaque classe. Au cours des séances, nous aborderons...

lire plus
En avEnt Noël.

En avEnt Noël.

Au cours de la journée de la Fraternité, les classes ont décoré des lettres pour former le message: "Tous ensemble, préparons-nous à fêter NOËL".  

lire plus
Journée sport scolaire

Journée sport scolaire

Vendredi 16 octobre, les élèves de l'école ont participé à la journée du sport scolaire. Initiée par l'UGSEL, elle est commune à de nombreux établissements catholiques du département.Par deux, les classes se sont regroupées dans différents espaces de la cour pour...

lire plus